Les secrets du vieux Brownie Brown

Au sommet d’un arbre centenaire vivait Brownie Brown le solitaire. Personne ne s’approchait jamais de lui. Il descendait rarement au village. Et les rares fois où il le faisait, c’est à peine s’il parlait. D’ailleurs il ne parlait pas, il grognait ! Il grognait un “ B’jour!” en arrivant. Il grognait un “ ‘rvoir” en partant. Et puis c’est tout.
Que faisait-il de ses journées ? Que faisait-il de ses nuits ? Aimait-il le Ploc! Ploc! de la pluie sur les toits ? Détestait-il la soupe aux légumes des longues soirées d’hiver ? …. Tout le monde s’en fichait ! Tout le monde sauf Didoune. La petite dernière de la famille Groseille était curieuse, très curieuse. Elle voulait découvrir les secrets du vieux Brownie Brown et foi de p’tite Groseille, elle y arriverait !!

Mon premier essai à l’écriture devait honorer le premier personnage significatif de mon univers : Brownie Brown le Pêcheur d’Étoiles 🙂 . C’est une histoire toute simple, très douce qui parle de différences, d’amitié mais surtout de l’importance de l’héritage que nos « vieux » ont à nous transmettre.

❴ Recherches ❵

❴ Illustrations ❵

❴ Story Board ❵

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s